Assurer l’étanchéité des bassins enterrés

Le liner offre une solution étanche pour les bassins. Il est la plupart du temps fait par une poche isolante en PVC. Ses avantages sont nombreux : une excellente isolation, une réalisation plaisante et une bonne étanchéité. Le savoir-faire de l’industrie donne au liner une configuration adaptée au bassin. Les liners renforcés sont très épais. Ils sont dotés d’une technique et d’un équipement propre.

Comment réaliser une bonne étanchéité ?

La céramique est un produit hermétique garantissant une bonne étanchéité pour béton armé. Elle a aussi ce côté décoratif et se prête à tous les lieux de façon personnelle ou artistique. Vous pouvez adopter les frises dans les parois verticales ou d’autres textures sur le fond du bassin. Le coût dépend des styles demandés. Sachez que la résistance du carrelage est en fonction d’une bonne température. La fissure en temps de gel provoque des fuites. Les gelées ne sont pas favorables au carrelage. Les enduits sont des revêtements convenables à l’étanchéité. Ils sont prêts à l’emploi. Les enduits sont constitués de mortier de ciment, de marbre et d’hydrofuge. Un enduit brut est obtenu grâce à l’addition d’un colorant. Posez-les en 2 couches selon l’indication formelle et laissez quelque temps de séchage.

L’application des résines polyester ou époxy

Après séchage et ponçage, les résines polyester s’embrasent en double couche avec la fibre de verre. Un matériel spécifique est utilisé pour les vastes surfaces. Le temps d’exécution doit être le plus rapide possible. La polymérisation de la résine est très souple. Si vous recherchez l’efficacité pour votre bassin, penchez sur les résines époxy. Son seul inconvénient c’est la faiblesse élastique.

Les peintures assurant une meilleure étanchéité

La peinture contenant des éléments d’époxy est très isolante et est un excellent durcisseur. C’est un revêtement robuste et connu pour être antidérapant. Elle a tendance à être imperméable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.