Comment faire un enduit ?

L’enduit sert en premier lieu à protéger la construction des mauvaises conditions climatiques à l’extérieur. Il sert également à aplanir une surface avant toute application de peinture. Pour ce faire, il faut laisser l’enduit sécher pour pouvoir poser de carrelage dessus. Les enduits sont de plusieurs types dont les enduits au plâtre et au mortier. Il dissimule toute imperfection et tout ce qui est signe de fragilité. Le mur de pierres ou de briques pleines ne quémande pas trop son intervention. C’est un enduit mural ornemental.

Quelles sont les différences entre enduit au mortier et enduit au plâtre ?

La réalisation de l’enduit est fonction de la nature du support. Les 2 types sont faciles au montage. L’enduit au plâtre est difficile à réaliser. Le plâtre constitue un obstacle. Son temps de prise est brusque. L’exécution exige plus de rapidité, une température spécifique et une propreté. L’enduit au mortier est agréable avec les murs de parpaings et tout ce qui est revêtement extérieur. Les risques de fissuration sont palpables en cas de mauvais sèchement. Un résultat homogène s’acquiert avec une bonne réalisation de quelques étapes. L’étape de gobetis sert à assurer le rattachement entre l’enduit et le support, il faut respecter l’épaisseur de quelques centimètres. Pour ce qui est corps de l’enduit, attendez quelques intervalles de temps avant l’application d’une deuxième couche.

C’est quoi les enduits prêts à l’emploi ?

Les produits hydrofuges sont considérés de cette espèce. Ils sont gâchés dans un volume d’eau. Ils sont souvent utilisés pour l’extérieur. Ils ne demandent pas trop de peinture. Ce type ne demande pas de sous couche. Ils sont les produits issus de ciment ou de silicates. Ils s’adaptent à l’humidité. Avant l’application, arrosez de l’eau abondamment et préservez-les du soleil et du vent. Il comporte des résines synthétiques favorisant son élasticité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *