Comment poser les briques creuses ?

Il n’y a pas trop de différence entre le mécanisme des briques pleines et les briques creuses. La seule différence, c’est que les briques creuses sont ensevelies d’enduit. Les briques pleines ne demandent pas trop de mise en œuvre. Elles ont l’avantage d’avoir des éléments plus épais que les autres. Les joints doivent avoir une consistance de 2 cm.

Comment se manifeste la pose des briques creuses ?

L’appareillage à joints rompus, c’est le fait de mettre les briques creuses en longueur qu’on appelle en panneresse. La panneresse permet d’agencer les briques entières normalement. Les joints verticaux des briques de la partie magistrale se placent au milieu de la brique de la disposition secondaire. L’appareillage en boutisse est évident pour la tête d’une brique. Les joints verticaux ne sont pas associés sur plusieurs rangs. La manche de truelle sert toujours à renforcer les briques. Dans les fortifications internes, vous pouvez utiliser les plâtres ou les mortiers pour élever les briques creuses.

Comment faire pour couper une brique ?

Utilisez la craie pour repérer le trait de la coupe. Cavez une échancrure sur chaque extrémité des quatre faces en suivant avec précision le trait de la coupe. Évitez d’endommager les briques. Le martelet du briqueteur sert à couper les briques. Les morceaux obtenus sont séparés avec le ciseau de briqueteur. Il y a une autre alternative pour ceux qui ne sont pas expérimentés à l’utilisation du martelet. Il s’agit du disque à tronçonner permettant la coupe des matériaux creux. Celui-ci est recouvert de particules décapantes. Le disque opère en rotation par le pignon pour couper le matériau à l’intérieur. Il est la plupart du temps en acier et muni de dents pour trancher les bois. Les particules de diamants industriels recouvrent la jante segmentée du disque. Le béton armé est séparé à l’aide du disque segmenté. C’est plus rapide et il résiste aux matériaux durs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.