Comment résoudre les fuites d’eau

La fuite d’eau dans les toilettes peut avoir plusieurs origines dont une fuite à l’extérieur du réservoir des toilettes. Il ne faut pas la minimiser, elle peut être source de nouveaux problèmes. Au cas où ce genre de fuite se présente, il faut réagir en toute vitesse.

Pourquoi y a-t-il des fuites à l’extérieur du réservoir ?

Ces évasions peuvent avoir source derrière la cuvette sous le réservoir dans les joints, victimes d’usure. Une autre possibilité, lorsque le raccord est mal vissé, ainsi le réservoir ou la cuvette ne fonctionnent pas normalement. Si l’origine de la fuite d’eau vient de la fixation entre la cuvette et le réservoir, procédez au changement du joint d’étanchéité localisé dans cet endroit. C’est valable aussi avec les vis de fixation du réservoir et le mécanisme de la chasse d’eau. Pour améliorer la consommation d’eau, il est nécessaire de procéder au remplacement de l’ancien mécanisme de chasse d’eau à problème. Le nouveau modèle à deux vitesses est plus pratique et rentable. Cette rentabilité vous le constaterez à la réception de votre facture d’électricité.

Comment démonter le réservoir des toilettes ?

Il faut d’abord couper l’eau du robinet et vider le réservoir. Munissez-vous d’une clé à molette pour desserrer l’écrou de robinet d’alimentation d’eau du réservoir. La pince multiprise permet de visser les fixations du réservoir. Il faut dissocier le réservoir de la cuvette. Ôtez le joint mousse avarié, lavez les bords de l’orifice pour enlever les dépôts d’orifice.

Comment remonter le réservoir des toilettes ?

Il faut réintroduire le nouveau système de chasse dans le réservoir par l’intérieur. L’écrou en PVC du filetage doit être monté. Le nouveau joint mousse doit être installé autour de l’écrou en PVC. Il faut replacer le réservoir de nouveau. Les écrous permettent de compacter le joint de façon équilibrée. Remplissez le réservoir lorsque le robinet est branché du côté du réservoir. Assurez le bon réglage de l’eau et du flotteur. Il faut remettre de nouveau le couvercle en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.