Couler une dalle en béton

Il faut bien s’organiser d’abord : la première chose à faire c’est de délimiter les murs de la pièce à l’aide d’un niveau à fioles. Ensuite, il faut évaluer l’importance du hérisson surtout pour le sol en terre battue. Le hérisson a une double utilisation, il est à la fois une couche drainante et un joint. Les pierres servent à remplir l’excavation avec des concassés, de graviers ou de sables. Garnissez les vides. Tenez compte également de la dimension de la dalle et de la chape. Généralement, elle est de quelques centimètres. Utilisez le cordeau à poudre pour tracer les murs. Ensuite, le sol doit être creusé pour recouvrir la couche de pierres et de graviers.
Munissez-vous d’une quantité de béton pour la réalisation d’une dalle. Préparez le ciment, le sable ou les graviers pour le coulage de la dalle. N’oubliez pas la bétonnière. Elle est nécessaire pour effectuer rapidement le travail.

Pourquoi faire du coffrage ?

Il est en fonction de la position de la dalle. Pendant le temps de séchage, le coffrage sert comme un soutien du béton. Il doit être robuste et convient aux dimensions de la dalle à couler. Utilisez des feuilles de contreplaqué spécial. Recouvrez comme il faut pour éviter la déformation de l’ouvrage.

Comment préparer le béton ?

Équipez-vous d’une bétonnière, c’est très utile pour le transport d’une quantité de béton. Proportionnez les unités de ciment, de sable et de graviers comme il se doit. Le béton s’obtient par le malaxage d’eau avec les éléments suscités. Il faut respecter le temps de préparation. La séparation d’agrégats résulte du non-respect du temps de préparation. Le ferraillage permet de renforcer la rigidité du béton. Pour ce faire, enrobez les fers dans le béton. Respectez quelques règles avant de procéder au coulage de la dalle ou le décoffrage. Évitez autant que possible les fendillements, les écaillures ou petites entailles dénigrant l’image de l’ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.