Débouchage des canalisations de vidange

Le siphon ou col de cygne est une double boute de passage de l’eau des installations vers les canalisations de vidange. C’est un outil secondaire utilisé dans les appareils sanitaires. Il se place dans les canalisations entre l’appareil et son écoulement.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Les siphons équipent les appareils sanitaires domestiques. Ils sont une alternative pour limiter la rentrée des égouts à l’intérieur de la maison. Le mécanisme se poursuit comme suit : l’eau bloquée dans les siphons condamne les émanations issues de l’extérieur. Il faut toujours vérifier l’état des siphons, et avoir cette réaction logique en cas de sensation de mauvaises odeurs. Le mauvais raccordement hydraulique ou réseau mal ventilé peuvent en être aussi l’origine. Le raccordement hydraulique sert à compenser les fuites d’eau. Ainsi, le changement des tuyaux est indispensable. Les fuites d’air dans les canalisations sont difficiles à détecter par les moyens traditionnels. Les siphons prennent plusieurs formes y compris une futaille avec ou sans couvercle, utilisée surtout pour la douche.

Les causes de bouchons dans les canalisations de vidange

Entretenez souvent le siphon pour limiter l’accumulation des déchets à l’intérieur. Ils peuvent déclencher un frein à la circulation normale de l’eau de canalisation comme les objets tombés par accident à l’intérieur. C’est dommageable, car les détritus ou les dépôts calcaires remontent par le tuyau d’évacuation et ne passent plus par les siphons. Si vous êtes victime de tout ce qui a été mentionné ci-dessus, pensez à faire un débouchage mécanique : utiliser une ventouse pour vider le bac bouché. La meilleure solution c’est la désinstallation du siphon et faire passer un furet dans la colonne de la vidange. Il est également possible de faire une vidange opposée en tube PVC et mettre un siphon réglementaire. Il est fortement déconseillé d’utiliser des produits chimiques pour le débouchage, ils ne sont pas écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.