Installer la douche murale

Les douches de plain-pied sont plus profitables que les anciennes douches. Les douches de nos ancêtres ont été souples et situées au-dessus du mitigeur. Pour moderniser l’ancienne douche, il suffit d’acheter des kits d’installation et placer une paire de chevilles. Les chevilles permettent de soutenir le pommeau de douche en hauteur. Dans le cas de défaut de tube flexible dans le prêt-à-monter, procédez par une nouvelle modification.

Comment se déroule l’installation d’une douche fixée en hauteur ?

Il faut chercher un tube d’attache et un support adapté au pommeau de douche. C’est l’élément vital à la propagation de l’eau. Il y a plusieurs choix en fonction des envies. Adaptez son style à la décoration de la salle de bain. Il faut repérer l’emplacement de douche pour être accessible à tous les utilisateurs. Pour un mur carrelé, perforez la cheville de fixation du support entre les deux carreaux. Pour percer un carreau, utilisez un biseau pour dégager une partie du vernis ou utilisez une pointe à brique. Toutes les opérations dépendent de la cheville. Ensuite, la goupille doit être vissée. Le support doit être fixé pour l’insertion de pommeau de douche dessus. Faites une bonne inclinaison pour que le jet d’eau tombe dans la baignoire.

Particularité de la douche flexible

Les opérations précédentes doivent être reproduites. La seule différence c’est qu’il existe deux chevilles à installer. Pour le montage, procédez par l’ancrage du support supérieur. L’orientation de la prolifération de l’eau doit être rectiligne. Faites une bonne vérification avant d’ancrer une seconde cheville. Lorsque l’installation est terminée, examinez le bon glissement du pommeau de douche du supérieur vers l’inférieur. Sachez qu’il est possible de transformer la baignoire en une douche plus moderne. Pour plus d’originalité, additionnez du store disponible en plusieurs dimensions, des cloisons de verre ou de plastique sur une glissière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.