Monter les piliers en éléments modulaires

Pour monter un pilastre en bout de muret, utilisez les éléments préfabriqués. La facilité de transport et d’installation leur rend cette commodité.

Comment installer les éléments préfabriqués ?

La première chose à faire consiste à creuser un grand vide en profondeur. Ensuite, fabriquez un socle en béton. Le socle servira de support pour les piliers en éléments modulaires. Ceux-ci seront fixés en hauteur sur des poutres. Le coffrage à installer dépend de la nature du sol recevant les charges et ses caractéristiques mécaniques. Le sol peut être argileux ou marécageux selon le cas. Le coffrage est en contact avec cette profondeur ou avec le béton. Après, fixez quatre fers à béton dans le socle. Ces fers à béton assurent la stabilité du tout et soutiennent l’ensemble. Ils doivent être bien centrés. Le coulage du béton dépend de la solidité du tout. Lorsque le socle est coulé, ce sera sûr qu’il sera décoffré plus tard. Quelques précisions méritent d’être mentionnées, la longueur du fer doit coïncider à la hauteur du pilier. Le temps d’action est normalement de 3 jours.

Comment faire le montage du pilier ?

Monter le pilier sera l’opération suivante, cela veut dire que les premiers éléments doivent être posés sur le lit de pose en mortier. Le pilier doit être centré sur le socle et bien ajusté. Les joints sont assemblés au mortier colle spécial. La surface centrale du béton doit être remplie. Recouvrez les fers après. Lorsque le montage est terminé, passez à l’installation du chapiteau. L’espace intérieur du pilier doit recevoir des gaines ou portier avec gâche électrique en cas de pose d’interphone. Pour mieux vous guider à propos de cet appareil, sachez que les fils électriques joints au moniteur sont liés dans les murs de la maison. Ils seront ensuite conduits sous terre dans des gaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.