Pose du mur au dessus de l’évier

Il y a double manière d’installer l’évier : soit évier sur meuble comme la kitchenette, ou évier à encastrer sur plateau stratifié tel le plan de travail en cuisine. Quel que soit leur aspect, la difficulté se pose au niveau des raccordements de plomberie. Si la soudure ou le cintrage n’est pas votre point fort, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste.

Le carrelage d’un évier

Vous inspirez d’un nouveau carrelage alors que votre évier est déjà mis en place ? Deux possibilités peuvent s’offrir à vous : laisser l’ancien carrelage là où il se trouve ou le recouvrir de nouveau. Si vous avez décidé de laisser l’ancien carrelage, vous pouvez vous permettre d’une nouvelle installation électrique et de dépôt de carreaux pour l’emboitement. Par contre, si l’idée de recouvrir vous tente, vous gagnerez beaucoup en termes de temps. Respectez tout de même le bon accord des carreaux. Débarrassez-vous de l’ancien carrelage pour une meilleure prise de la colle et une bonne allure pour les nouveaux carreaux de couverture. Il faut délimiter le périmètre de la surface à carreler selon sa hauteur. Sur le côté vertical, repérez un axe pour départager la zone à carreler. Ce tracé déterminera la position du premier carreau. Utilisez un joint d’étanchéité pour dissocier, une spatule pour l’étalage de la colle et des croisillons d’écartement. Il vous appartient de monter votre carrelage selon l’élévation de votre choix.

Finition du carrelage

Effectuez les découpes dans les angles en série. Ce sont les éléments importants qui sont touchés par cette découpe. Installez-les en place de façon moins apparente. Ensuite, scellez le dos de la chute. Ne soyez pas gourmand en colle au moment de la constitution d’une assise. Procédez par le carrelage du plan de mur. Pour une touche finale, étendez la barbotine. N’oubliez pas le joint de silicone autour de l’évier et l’angle formant le plan de travail ou du mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.