Poser le carrelage dans la salle de bains

Le carrelage est le matériau usuel dans la salle de bain. C’est facile à entretenir. Les carreaux poreux sont déconseillés. Traitez-les d’abord à l’aide d’un protecteur au préalable. Les carreaux de couleur ne conviennent pas à la grande surface. Plusieurs règles doivent être respectées avant toute exécution. Installez et enclavez les dispositifs électriques, les appareils ménagers ou de cuisine, les boîtiers d’alimentation et l’évacuation des eaux.

Comment se manifeste l’habillage de la baignoire ?

Imprégnez la baignoire à l’ensemble des pièces d’une maison. C’est le premier élément frappant l’œil dans la salle de bains. Ses revêtements carreaux doivent confédérer à ceux du mur ou du sol. Le socle en carreaux de plâtre ou le matériau de construction béton auto-clavé entoure la baignoire. Une trappe de visite s’appuie à toute dimension de carreaux, elle est disposée au réservoir de siphon donnant accès à la canalisation.

Comment poser le carrelage dans la salle de bains ?

Le carrelage s’exécute de bas vers le haut. Les carreaux de plâtre constituent le point de départ. Utilisez la spatule crantée pour étaler la colle carrelage mono-couche. Un intervalle régulier de carreaux doit être conservé. Servez –vous de croisillons d’écartement pour aligner les carreaux. Synchronisez les joints d’une face à l’autre. Chaque rangée doit être posée jusqu’au bord de la baignoire. Il faut évaluer la planéité et l’horizontalité des carreaux posés avant toute découpe. Utilisez la pointe à tracer au carbure pour la découpe de la faïence et une carelette pour les matériaux les plus durs. Pour avoir des carreaux entiers du sol au plafond, aménagez l’accès de la salle de bains face à la largeur de la baignoire. L’opération de jointoiement dépend du séchage de la colle. Les carreaux au parement rugueux ne conviennent pas aux ciments colorés. La raclette en caoutchouc ajoute un effet de texture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.