Préparer les plâtres pour différents travaux

Pour les travaux d’intérieur, le plâtre est un élément favorable pour sa durabilité et sa performance. C’est le ciment utilisé pour les fixations, les collages ou les rebouchages. Il est seulement plus emblématique que les autres types. Le mélange anormal, le taux disproportionné ou l’instabilité de la température lui sont compromettants.

Comment choisir les plâtres ?

Pour les ancrages ou les feutrages, évitez de choisir la couverture de moulage plus chère en matière de prix et très fine. Il faut éloigner les plâtres contenant des additifs qui bouleversent les aspects qualitatifs du matériau. Pour la préparation, commencez par une petite quantité. Ainsi, la maîtrise se renforcera au cours de plusieurs expériences.

Comment réussir les plâtres ?

La propreté des outils et du matériel à utiliser est capitale. Privilégiez les outils en plastique pour le gâchage, c’est plus facile à laver. Soyez méticuleux, l’insalubrité est dommageable. Le chantier pour le gâchage doit être bien ordonné. Anticipez tous les détails et préparez les outils nécessaires comme les truelles, les plâtroirs rectangulaires ou le lissage. Chacun a leur utilité selon leur ordre de priorité. Les spatules servent au mélange. Les plâtroirs sont nécessaires pour le transport. Le lissage permet de battre le mélange. D’habitude, le dosage de l’eau et du liant s’effectue d’une manière équivalente. L’objectif c’est d’avoir une pâte liquide après la prise. Par contre, le plâtre doit être plus épais pour les travaux de scellement. L’enduit très dur résulte d’un plâtre liquide bien mesuré.

Comment s’effectue le gâchage du plâtre ?

Utilisez la technique du jet de pluie fine sur l’eau pour gâcher le plâtre. La pâte homogène s’acquiert avec le battement d’un seul coup de la poudre par la truelle. Dans le cas contraire, c’est le plâtre mort assurément. Il ne peut plus servir. L’utilisation du plâtre est très délicate. Il y a des réactions chimiques avec le cuivre et le plomb. L’application avec du mortier est différente. Prenez des précautions avec le plâtre liquide, utilisez de vos gants caoutchouc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.