Problèmes du réservoir de la chasse d’eau

La vidange et l’alimentation en eau caractérisent les réservoirs de W.C. Auparavant, un réservoir d’une dizaine de litres se vide facilement dans la canalisation de vidange. Le réservoir peut avoir un emplacement inférieur, supérieur ou emboité dans le mur. La bouée règle mécaniquement le système d’entrée d’eau, c’est une boule en métal ou en plastique. Un petit axe est relié au robinet à partir de celle-ci. Lorsque la chasse d’eau est en action, le réservoir, le flotteur ou la soupape réagissent chacun à leur manière. Sachez que le réservoir est doté d’un tube de trop-plein qui amène l’eau directement dans la cuvette des toilettes. La sortie d’eau est arrangée par une chaîne, une manette ou un bouton.

Quelles sont les difficultés rencontrées ?

Un joint de soupape rempli de saletés ou victime de brisure constitue un blocage au fonctionnement normal de l’eau. C’est un dispositif conçu pour permettre l’entrée d’eau efficacement. Il faut l’entretenir souvent pour éviter la réapparition de ce genre de problème. Les soupapes défectueuses risquent de générer des creux ou des fissures. Dans ce cas, la perte d’efficacité n’est pas agréable. La soupape ouverte facilite l’entrée d’eau sans difficulté. Il faut toujours intégrer un trop-plein pour réguler le débordement du niveau de l’eau d’un réservoir. Le remplissage sévère peut causer des dommages insupportables. Il vaut mieux éviter le débordement dans la salle de toilette. Le bris ou blocage du système de fermeture entraîne un écoulement continu de l’eau dans le réservoir, alors que celui-ci n’emplit pas. Celui-là aussi nécessite un entretien sans quoi la difficulté persiste et cela aura un impact sur la facture d’électricité. S’il en est ainsi, choisissez de le remplacer ou une approche différente. Explorez au niveau du flotteur. En cas de casse du système de commande de l’ouverture, l’eau est bloquée dans le réservoir, mais ne descend pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.