Règles de base du carrelage à savoir

Le carrelage sert à aligner correctement les carreaux. La précision est de mise. Pour ce faire, utilisez un fil à plomb, un niveau à bulles ou règles de maçon en aluminium. Il faut bien soigner le tracé, car il servira de base pour les autres rangées ou les opérations qui suivent. Munissez des matériels de précision comme l’équerre, le crayon ou le cordeau à poudre. Faites attention à ne pas faire des erreurs lors de l’application d’origine. La longueur ou la dimension des carreaux en dépendent forcément. Il est parfois nécessaire de recourir au calcul pour éviter plusieurs coupes. Les carreaux doivent être utilisés au maximum.

Les méthodes à utiliser

Il faut prendre repère à partir du milieu du mur et le traçage est en fonction de cela, qu’il soit vertical ou horizontal. Faites un point O pour l’intersection et démarrez à partir de ce point. Les moulures en céramique servent à masquer et protéger l’arête. Le profilé en plastique est également serviable. Ensuite, procédez à la pose d’un angle et mesurez l’axe vertical de A à B. Il en est de même avec l’axe horizontal C et D.

Que faire en cas de sol non encore carrelé ?

Les lignes verticales ou horizontales doivent correspondre à une distance par rapport à la hauteur du carreau et l’épaisseur du carreau. C’est pareil avec la colle ou le joint du sol futur. Les carreaux doivent être rangés sur quelques millimètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.